toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Hôpital Salah Alia de Tébessa

Les médecins spécialistes démissionnent

11 février 2019 à 10 h 03 min

Dans une pétition adressée au wali et au ministre de la Santé, les signataires déclarent l’impossibilité de travailler dans le climat malsain qui règne depuis l’arrivée dudit directeur.

Après plus de 9 mois de conflits opposant le directeur de l’hôpital Alia Salah aux médecins spécialistes et quelques paramédicaux, lesquels conflits étaient ponctués par des actions de protestation et sit-in, les praticiens concernés sont passés à la vitesse supérieure.

Hier, pas moins de 13 médecins dans différentes spécialités, de la neurochirurgie à l’hémobiologie, ont présenté leur démission.

Dans une lettre adressée au directeur de la santé et de la population de Tébessa, accompagnée de la liste complète des médecins démissionnaires, ces derniers déplorent «la situation catastrophique» que connaît l’un des plus grands hôpitaux de la wilaya.

Dans leur pétition adressée également au wali et au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hazbellaoui, les signataires affirment l’impossibilité de travailler dans le climat malsain qui règne depuis l’arrivée dudit directeur.

Ils révèlent dans leur écrit que l’ambiance dans les différents services de l’hôpital est délétère. Par cette action, c’est le retour à la case départ pour l’établissement hospitalier, récemment rouvert, et dont la restauration a englouti des centaines de milliards de centimes. Cette structure est censée prendre en charge des patients qui, par manque de, se déplacent jusqu’en Tunisie. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!