Algérie Télécom à El Tarf : Les clients toujours insatisfaits | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Algérie Télécom à El Tarf : Les clients toujours insatisfaits

02 mars 2021 à 10 h 00 min

Un communiqué de la direction d’Algérie Télécom d’El Tarf vient de donner un bilan succinct des réalisations de cette entreprise publique décriée par ses nombreux clients pour les piètres services qu’elle offre pour les réseaux Internet.

Instabilité de la connexion qui reste faible et en deçà du débit offert par les abonnements. Ceci dans les meilleurs des cas, car il y a malheureusement de nombreuses coupures. En 2020, 15 stations 4G LTE ont été mises en production et 114 km de liaisons en fibre optique posés avec une priorité pour ce qui est appelé «zones d’ombre» pour les soustraire de leur enclavement indique le communiqué. La mise en place de 15 nouvelles stations de nouvelle génération a permis le raccordement au téléphone et à l’Internet de 14 939 foyers dans une quinzaine de localités rurales. Ce qui est assez impressionnant pour la seule année 2020.

Dans le même laps de temps, 4 cités ont été raccordées à la fibre optique à domicile (FTTH), ainsi que 2189 nouveaux foyers au réseau MSAN dans des localités démunies de l’internet. Le parc d’Algérie Télécom à El Tarf a atteint ainsi 38 351 nouveaux abonnés. Très peu sont satisfaits de ses services.

Le nombre de clients augmente exponentiellement avec les innovations dans les applications, le recours à l’e-payement et l’isolement dû à la Covid-19. Les équipements sont loin de suivre cette hausse vertigineuse, ce qui se répercute sur la qualité des prestations. Algérie Télécom vient d’annoncer le passage en Algérie du 2 Mbps vers le 4 Mbps pour 2 millions sur le territoire national.

Il semble qu’AT ait constaté une nette amélioration.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!