Le wali de Souk Ahras en visite à Heddada : Des travaux d’aménagement pour le poste frontalier | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019





  • Pub Alliance Assurance


Le wali de Souk Ahras en visite à Heddada : Des travaux d’aménagement pour le poste frontalier

17 juin 2019 à 8 h 14 min

La daïra de Heddada fait parler d’elle chaque année en pareille saison. Ses postes de transit sont submergés, trois mois durant, par les familles qui partent vers le pays voisin et qui réclament chaque année des commodités meilleures et une fluidité dans les formalités de passage.

Les habitants de cette même région sont aussi confrontés au problème de l’alimentation en eau potable, notamment dans les agglomérations éparses.

C’est probablement dans ce contexte qu’une visite officielle a été effectuée, samedi, dans les communes de cette daïra.
Aux postes frontaliers de Heddada et d’Ouled Moumen, le wali de Souk Ahras s’est enquis de l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de modernisation desdits postes, afin de réunir toutes les conditions d’accueil des ressortissants algériens qui prennent la direction de la Tunisie et vice versa.

Il a fait savoir que ces lieux doivent faire l’objet d’un suivi particulier, en raison du flux d’estivants qui choisissent cette destination dès les premières semaines du mois de juillet. «Il est utile de rappeler que la saison des grandes vacances se prépare à l’avance et l’on doit d’ores et déjà penser à de meilleures performances en la matière ainsi qu’à la modernisation de nos services dans ces communes frontalières», a-t-il souligné.

Le premier responsable de l’exécutif a déclaré à ce sujet que les structures d’accueil dans ces points de transit doivent répondre aux normes universelles et prendre en considération le bien-être des voyageurs.

L’alimentation en eau potable a également fait l’objet de consignes de la part du premier responsable de l’exécutif, qui a eu a donner le coup d’envoi d’un puits profond à Bir Louhichi, dans la commune de Heddada. «Cette région, qui connaît une forte demande en AEP, est appelée à réaliser un deuxième puits dans les délais impartis, mais aussi à maîtriser la gestion de cette ressource pour laquelle l’État et les autorités locales ne ménageront aucun moyen», a-t-il rassuré.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!