Le poids du confinement sur les enfants | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





BORDJ BOU ARRÉRIDJ

Le poids du confinement sur les enfants

31 mai 2020 à 9 h 23 min

Depuis plus de deux mois, les enfants subissent aussi les conséquences d’un confinement dont les mesures les privent de sorties et des jeux collectifs.

La canalisation de leur énergie devient ainsi problématique pour les parents. «J’en ai vu de toutes les couleurs avec mes enfants en ce temps de confinement. C’est maintenant que je me rends compte du rôle que joue l’école dans l’équilibre social. D’habitude, je me hâte de rentrer pour me retrouver avec mes enfants, jouer avec eux ou les aider à faire leurs devoirs tout en prêtant attention à leurs histoires.

Aujourd’hui, la situation est vraiment pesante autant pour eux que pour nous adultes», reconnaît un fonctionnaire, père de trois enfants. Pour les enfants, le confinement est perçu, quelque part, telle une sanction pour une bêtise qu’ils n’auraient pas commise. Une situation inédite qui les maintient cloîtrés entre quatre murs, et dès que l’occasion se présente, ils n’hésitent pas à échapper à la vigilance des parents pour sortir se dégourdir les jambes et jouer avec leurs semblables.

Ce qui est contre-productif avec le risque de contracter le virus et le propager, en attendant une reprise de l’année scolaire qui finalement ne se fera pas. En attendant la nouvelle rentrée, annoncée pour septembre prochain, la télévision et quelques jeux de société restent les seuls moyens dont ils disposent pour occuper le temps.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!