El Maïn (Bordj Bou Arréridj) : Le P/APC appelle à la rationalisation de l’eau | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




El Maïn (Bordj Bou Arréridj) : Le P/APC appelle à la rationalisation de l’eau

05 juillet 2020 à 9 h 00 min

Connu pour son franc-parler, le P/APC d’El Main, à l’extrême nord de la wilaya, Smaïl Meridji, a appelé les citoyens à l’usage rationnel de l’eau et d’éviter le gaspillage puisque le barrage de Tichihaf, dans la commune de Bouhamza (Béjaïa), source d’alimentation des huit communes du nord, dont El Main, a vu son niveau d’eau considérablement baisser. «Depuis environ un an, les citoyens de la commune ont accès avec abondance à cette denrée, sauf que cette année le niveau du barrage a baissé, donc la donne a changé et il faut s’adapter à la conjoncture.

Il y a des habitants qui s’adonnent même à l’arrosage de leurs potagers, ce qui est aberrant» s’adresse- t- il à ses administrés. Au stress hydrique, s’ajoute la panne d’une des deux pompes installées audit barrage.

«En l’absence de compteurs, la commune n’a plus les moyens de régler une facture de deux milliards de créances. Donc, j’insiste sur la rationalisation de l’eau, même après la réparation de la pompe tombée en panne», n’a-t-il cessé de réitérer.

En outre, certains tronçons, reliant les différents villages, demeurent vétustes et difficilement praticables, notamment ceux serpentant qui mènent à la station thermale d’Ath Halla. «J’ai honte en tant que P/APC de voir la route si dégradée, pour les riverains comme pour les visiteurs.

Je suis conscient de la détresse des femmes enceintes quant aux difficultés du transport et de la vétusté des routes pour gagner le plus proche EPSP ou cabinet médical», dit-il.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!