Le ministère dépêchera une commission d’enquête | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

EHS d’orthopédie-traumatologie à Bordj Bou Arréridj

Le ministère dépêchera une commission d’enquête

05 décembre 2018 à 10 h 00 min

Lancé en 2006, le projet a connu une longue série d’imperfections ayant coûté 4 milliards de centimes.

Révélé en 2006, l’EHS régional de 120 lits, spécialisé dans l’orthopédie et la traumatologie, n’est toujours pas réceptionné, après avoir englouti des sommes colossales. Au départ, l’étude du projet a été confiée au bureau d’études Ceris, à Alger, et la réalisation à l’entreprise portugaise Abrantina. Sauf que des failles ont été détectées, et du coup le contrat a été résilié avec les deux entreprises.

Les travaux ont repris en 2014 pour atteindre le taux d’avancement de 98%, selon la fiche technique. «Le coût des imperfections est estimé à 4 milliards de centimes, destinés à refaire des plafonds, colmater des étanchéités et autres défauts. Mais, théoriquement, tout est fin prêt pour la réception de cette infrastructure au début de l’année prochaine», nous dit M.Belattar, chargé du projet.

Un projet qui a fait l’objet d’une longue halte du ministre de la Santé, Mokhtar Hasballaoui, en visite, hier, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. «Une commission ministérielle sera dépêchée sur les lieux et prendra le temps qu’il faudra pour enquêter et rendre son rapport avant l’installation des équipements, dont le coût est estimé à 85 milliards de centimes», a déclaré Hasbellaoui.

Un peu plus tôt, le ministre a également inspecté les EPH de Mansoura, de Bordj Ghedir et de Bordj Bou Arréridj, ainsi que l’Ecole paramédicale, avant de tenir une réunion à huis clos avec les cadres du secteur.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!