Le complexe mère-enfant de Souk Ahras : L’établissement bientôt opérationnel | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Le complexe mère-enfant de Souk Ahras : L’établissement bientôt opérationnel

01 décembre 2018 à 8 h 05 min

Doté de plusieurs commodités et de structures d’accompagnement, le complexe mère-enfant, sis à la cité Ibn-Rochd, sera opérationnel dans les prochains jours, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de la santé et de la population.

D’une capacité de 120 lits, cette structure, qui s’étend sur une superficie de 10 000 m2 et dont le coût de réalisation a dépassé les 130 millions de dinars, compte plusieurs salles d’accouchement, un bloc opératoire, un rayon pour effectuer des mammographies et des radios et toute une chaîne de traitements et d’interventions.

La prise en charge des parturientes et leur suivi seront assurés par 3 gynécologues, 3 anesthésistes et 26 sages-femmes. Amor Bentouati, le DSP de Souk Ahras, a tenu à signaler que ce complexe, qui part d’une nécessité de prendre en charge parturientes et nouveau-nés, s’inscrit dans une logique d’évolution du secteur dans cette wilaya.

«Il s’agit là d’un autre aspect de cette nouvelle dynamique qui s’incruste dans les mœurs locales, et ce, parallèlement à l’ouverture de plusieurs structures de proximité et au lancement d’hôpitaux au niveau de plusieurs autres localités, à l’instar des daïras de Sedrata et de Taoura», a-t-il indiqué à El Watan.

Il ne manquera pas d’ajouter que les consignes du nouveau wali de Souk Ahras ont été scrupuleusement respectées par ses services, concernant notamment l’amélioration des conditions d’accueil et la disponibilité de l’équipement médical. A noter que le même wali a établi, lors de la toute dernière session de l’APW, un sévère réquisitoire s’agissant de l’hôpital régional de Souk Ahras.

Lequel hôpital avait fait, quelques jours auparavant, l’objet d’une visite inopinée de la part du premier responsable de l’exécutif.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!