Lancement d’un prix en hommage à Benguettaf | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820



  • Pub Alliance Assurance


Café culturel de l’association Numédia à Bordj Bou Arréridj

Lancement d’un prix en hommage à Benguettaf

03 décembre 2018 à 10 h 00 min

Un concours national se déroulera du 1er décembre en cours jusqu’au 15 janvier prochain pour l’obtention du Prix du meilleur texte théâtral, pour adultes et pour enfants.

Le café culturel organisé chaque premier samedi du mois par l’association culturelle Numédia à l’esplanade du musée El Mokrani, dans la ville de Bordj Bou Arréridj, continue de fidéliser un public de plus en plus nombreux et surtout jeune. Un signe encourageant qui servira de déclic pour les autres activités culturelles.

Durant cette 3e édition, les visiteurs ont eu droit à des expositions de livres, des ventes-dédicaces, des œuvres d’art contemporain, en sus d’un débat sur un thème littéraire, animé par des auteurs venus de Batna.

Et en guise d’hommage posthume à la mémoire du comédien M’hamed Benguettaf, ladite association a lancé un concours national qui se déroulera du 1er décembre en cours jusqu’au 15 janvier prochain pour l’obtention du Prix du meilleur texte théâtral, pour adultes et pour enfants.

«C’est un honneur pour nous que le ministère de la Culture et l’ONDA nous répondent favorablement quant à l’organisation de ce concours, en hommage au monument des planches, M’hamed Benguettaf, disparu il y a trois ans.

Après la sélection des gagnants (trois pour les textes d’enfants et trois pour les textes d’adultes), nous procéderons à l’assemblage de tous les textes entrés en lice, y compris ceux qui ne seraient pas retenus, pour les exploiter ultérieurement», nous dira Okba Bouafia, président de l’association Numédia. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!