Bordj Bou Arréridj : La SDE enregistre un record de créances | El Watan
toggle menu
samedi, 28 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Bordj Bou Arréridj : La SDE enregistre un record de créances

22 novembre 2020 à 9 h 40 min

Aux lourdes créances qui s’accumulent s’ajoutent les agressions sur les réseaux d’électricité et du gaz, ce qui a plongé la Société de l’électricité et du gaz (SDE) dans une situation financière délicate qui menace d’entraver son programme de développement, indique un communiqué de presse émanant de la cellule de communication.

Et malgré la prolongation des délais de paiement, à cause de la crise sanitaire, cela n’a pas empêché l’explosion des créances pour atteindre 195 milliards de centimes. Une dette record et qui va crescendo, selon la SDE.

Une dette que se partagent les clients à hauteur de 121 milliards pour les citoyens, 53 milliards pour les administrations et les APC et 21 milliards pour le secteur industriel. Pour y remédier, la société appelle les clients retardataires à faire preuve de responsabilité et de civisme en s’acquittant de leurs notes à travers un échéancier de paiement pour éviter le cumul des factures.

En outre, au courant de l’année 2020, la SDE a enregistré 1899 cas de dégradation sur le réseau du gaz dans la wilaya. Des dégradations survenues lors des travaux effectués par des entreprises privées ou publiques, à proximité des réseaux de la SDE. Par ailleurs, 736 cas de dégradation, liés au non-respect des normes de construction, ont atteint le réseau d’électricité et 364 cas à proximité ou sur le pipeline.

À ce titre, la société incite les citoyens à signaler à temps toute anomalie pour éviter les dangers qui s’en découleraient. En dépit du manque à gagner, l’entreprise a pu, selon la même source, raccorder durant 2020 quelque 10749 nouveaux clients; 4587 clients au réseau d’électricité et 5262 au gaz, ainsi que 26 établissements scolaires en électricité et gaz.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!