La communication anarchique au cœur des préoccupations | El Watan
toggle menu
samedi, 20 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190420

Rencontre des cadres syndicaux de la Protection civile

La communication anarchique au cœur des préoccupations

29 janvier 2019 à 10 h 00 min

Les syndicalistes de la Protection civile de 10 wilayas de l’est du pays, affiliés à l’UGTA, ont assisté, hier, à une journée de sensibilisation dédiée à la communication.

«Nous avons provoqué ce regroupement sur directive de la centrale syndicale et la direction générale de la Protection civile pour inciter nos agents à un respect strict de la réglementation en matière de communication, notamment sur les réseaux sociaux, lors d’opérations sur le terrain», a déclaré à El Watan, Djamel Berkani, secrétaire général du Syndicat national de la Protection civile-UGTA.

Et de préciser : «Une cinquantaine de nos personnels syndicalistes prennent part à ces journées. Nous avons axé beaucoup plus notre travail sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier. Comme vous le savez, un agent de la Protection civile revêt un uniforme. C’est un agent de l’Etat. Donc, il est astreint à un devoir de réserve, c’est dans le statut.

Il n’est plus permis de publier des vidéos et des photos de nos opérations sur le terrain, sur des comptes sociaux créés par nos éléments, au risque de sanctions prévues par le règlement intérieur. Une cellule de communication dans chaque direction est habilitée à faire ce travail. Quant aux syndicalistes, nous avons un représentant qui est chargé de faire des déclarations.»

Nous l’avons compris, un réseau de communication parallèle à celui de la Protection civile, créée par des agents de ce même corps, n’est pas du goût de la centrale syndicale de l’UGTA et encore moins de la direction générale de la Protection civile. Notons enfin que des journées similaires ont été organisées à Ghardaïa, avant de cibler d’autres régions du pays. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!