La commune de Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) secouée par un nouveau scandale | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La commune de Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) secouée par un nouveau scandale

09 janvier 2021 à 9 h 30 min

La ville de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, n’en finit pas de broyer du noir à cause d’une gestion hasardeuse et aléatoire des affaires de la municipalité.

Après la suspension du premier magistrat de la cité par le wali, et ce, en vertu de la loi régissant le code communal, voilà qu’une autre affaire vient de rebondir pour éclabousser le maire par intérim, un adjoint et deux membres de la municipalité.

De quoi s’agit-il ? L’affaire, qui a encore fait des gorges chaudes, concerne l’attribution d’un local faisant office de pharmacie au lieu-dit Bir Ouanes à une personne de façon illégale. L’actuel locataire de la mairie était auparavant chargé de gérer le patrimoine immobilier de la ville.

Cette affaire, qui vient s’ajouter à d’autres, n’en constitue pas moins un esclandre, dont il va falloir démêler les écheveaux. C’est dire que ce sont les affaires de la municipalité qui vont subir le contrecoup. Pour rappel, depuis les années 1990, la commune d’Ain Beida n’a fait que naviguer à vue, changeant de présidents d’APC plus d’une fois au cours d’un seul mandat.

Cette situation a, le moins que l’on puisse dire, retardé les projets de la commune et laissé traîner d’autres. Jusqu’à quand la ville et ses habitants souffriront-ils de cette situation de blocage ?


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!