Khenchela : Un quota supplémentaire d’eau de 15 000 m3/jour | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Khenchela : Un quota supplémentaire d’eau de 15 000 m3/jour

19 août 2019 à 9 h 08 min

La wilaya de Khenchela va bénéficier d’un quota supplémentaire de 15 000 m3/jour d’eau, réservé à l’approvisionnement des différentes communes, à partir du barrage de Koudiet Lamdaouar, dès le mois d’octobre prochain.

Une disposition prise par le ministère des Ressources en eau, dont le premier responsable a effectué une visite de trois jours dans la région. Le memebre du gouvernement Bedoui s’est enquis au début de sa visite des différents ateliers existants au niveau du barrage de Babar, à l’instar de la station de traitement et de pompage, où il a annoncé une contribution de 50 milliards de centimes en faveur de l’Algérienne des eaux (ADE), afin de prendre en charge 13 autres communes en matière d’alimentation en eau potable.

La deuxième halte était la station d’irrigation agricole de Babar, qui alimente les périmètres agricoles de trois communes : Tamza, N’sigha et Khirane, où des instructions fermes ont été données en vue du lancement des travaux de réhabilitation et d’augmenter l’exploitation de son réservoir, qui dépasse 7 000 mètres cubes, pour alimenter d’autres communes.

La station de traitement et de pompage du barrage Taghrist -en cours de construction-, dans la commune de Yabous, a constitué la troisième étape de la visite, où il a été question d’accélérer le rythme des travaux, lesquels ne devraient pas dépasser le délai d’un mois, surtout que le taux d’occupation a atteint 98%. Un projet qui assure l’alimentation en eau de 4 communes. Le secteur des ressources en eau dans la wilaya a bénéficié pour ses besoins de développement de 8 milliards de dinars. C’est ce qui a été annoncé lors d’un point de presse.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!