Khenchela : Le maire à nouveau devant les juges | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Khenchela : Le maire à nouveau devant les juges

13 août 2018 à 8 h 03 min

Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire jusqu’au jour du procès, pour une affaire d’occupation illégale de terrain d’autrui, abus de pouvoir, faux et usage de faux, le maire de la ville de Khenchela, toujours en fonction, a comparu une nouvelle fois hier en citation directe devant les juges du tribunal correctionnel de Kaïs, à 22 km à l’ouest de Khenchela, pour une autre affaire présumée de détournement de couffins du Ramadhan, durant l’année 2016/2017, selon des sources concordantes.

Dans ce cadre, le maire, le chef du parc et le comptable de la commune auraient été auditionnés par la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, et ce, consécutivement à des plaintes de citoyens, les accusant d’être responsables de la disparition de nombreux couffins de Ramadhan, ajoute notre source. On parle de dizaines de couffins qui ont disparu du parc dans des circonstances louches. Une autre affaire fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire concernant le détournement présumé de presque 100 couffins au cours du mois de Ramadhan écoulé.

Dans cette affaire en cours d’examen, les services de sécurité, et après avoir obtenu des informations confirmées, ont intercepté vers minuit, une camionnette chargée de presque 100 couffins sortis illégalement du parc communal et emportés vers une destination inconnue. A souligner que le même responsable a comparu, il y a presque un mois, devant les juges du tribunal correctionnel d’Ouled Rechach, 30 km à l’est de la ville de Khenchela, où il lui est reproché des abus commis dans l’exercice de ses fonctions.

Il a été mis, ainsi que d’autres responsables, sous contrôle judiciaire avec obligation de remettre leurs passeports, dans l’attente de leur comparution devant le tribunal pénal, suite à des accusations d’atteinte à la propriété foncière et abus de fonction.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!