Khenchela : Des quartiers croulent sous les ordures | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Khenchela : Des quartiers croulent sous les ordures

15 août 2019 à 8 h 21 min

La crise de la gestion des déchets est une vieille histoire, qui se répète depuis des années dans la ville de Khenchela. Le service de ramassage des ordures ménagères de la commune a montré, une nouvelle fois, ses limites, durant les jours de l’Aïd El Adha, où la ville s’est transformée en véritable poubelle à ciel ouvert.

Les sacs-poubelle débordent de partout et s’amoncellent sur les trottoirs, sans parler des nuisances olfactives émanant des peaux de mouton et du cumul des déchets organiques, décomposés sous l’effet de la chaleur, attirant les animaux errants et favorisant la prolifération des insectes. Les bacs à ordures ayant «échappé au vol» étaient pleins et ont même débordé.

Le parterre a accueilli le surplus des sacs, ce qui laisse croire que le camion de ramassage a fait terriblement défaut depuis des jours. Certains habitants de la ville décrivent une situation d’insalubrité inédite. «Nous n’avons jamais vu un tel cas d’insalubrité, c’est comme si on vivait dans une poubelle géante à ciel ouvert ou dans un centre d’enfouissement des déchets !», confie un habitant de la cité Sonatiba.

Et d’ajouter : «En plus, plusieurs quartiers de la ville ont été privés d’eau durant les deux jours de l’Aïd, dont notre quartier, ce qui nous a obligés à nous alimenter par le biais des camions-citernes et tracteurs.» A souligner que plusieurs quartiers de la ville ont été dotés, récemment, de bacs à ordures en plastique. Malheureusement, plus de la moitié ont été volés.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!