Khenchela : 56 incendies déclarés en 5 jours | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Khenchela : 56 incendies déclarés en 5 jours

03 août 2019 à 8 h 26 min

Les services de la Protection civile de la wilaya de Khenchela ont enregistré 56 incendies durant les cinq derniers jours, à travers la wilaya, ayant endommagé une superficie de 43 hectares de forêts et de terres boisées, essentiellement de cèdres, une espèce rare au monde, a indiqué une source de la direction de wilaya de ce corps.

Les feux ont été localisés dans les forêts (Khenchela – Route de Fringuel-, Kaïs – barrage de Foum El Gueiss-, Bouhmama, Tamza -Chendgouma et Aïn Mimoune, Zoui-Oum Eskhour), et dans des champs agricoles touchant les récoltes, aux abords des routes ainsi qu’au sein du tissu urbain, rapporte la même source. Aucune perte humaine n’a été enregistrée suite à ces sinistres. 760 cèdres, 6 hectares de chênes et plus de 100 arbres fruitiers, 647 balles de foin entreposées à l’extérieur, ont été incendiés. Avant-hier soir, un incendie s’est déclaré dans le parc d’attractions situé sur la route de Batna, à la rentrée nord de Khenchela, face à l’hôpital de 120 lits.

Le parc était  par ailleurs fermé au public depuis 2012, pour des raisons qui restent inconnues, malgré la grave pénurie en espaces verts et lieux de détente et de récréation, dans la wilaya. L’incident a causé la perte de 20  pins d’Alep. Par ailleurs, l’origine du  feu est pour le moins suspecte car une baraque en bois a été incendiée volontairement, juste avant . La mafia du charbon de bois et du foncier sont accusées d’être derrière un nombre important de départs de feu.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!