Ils revendiquent leur prime covid-19 : Les facteurs se rebiffent à Guelma | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Ils revendiquent leur prime covid-19 : Les facteurs se rebiffent à Guelma

20 mai 2020 à 9 h 25 min

Les facteurs en fonction dans la wilaya de Guelma ont observé, lundi, un mouvement de revendications socioprofessionnelles.

Ils revendiquent leur droit de percevoir la prime exceptionnelle octroyée au même titre que les personnels d’Algérie Poste qui sont en contact direct avec la clientèle en cette période de pandémie et lutte contre la Covid-19. «Cette omission est scandaleuse. Nous réclamons ce droit de percevoir cette prime», nous déclare un facteur du chef-lieu, visiblement outré.

En effet, c’est au niveau de la recette principale sise rue Emir Abdelkader à Guelma que des pancartes et autres affiches ont été placardées et où l’on pouvait lire «Non à la fitna entre les collègues» ou encore « Nous sommes aussi en première ligne face à la Covid-19».
Mais qu’en est-il au juste ? «Oui, nos facteurs se sont mobilisés pour faire valoir leur droit.

Une correspondance a été transmise à la direction générale», affirme à El Watan la directrice d’Algérie Poste à Guelma. Et de préciser : «Nous disposons de 79 facteurs à travers la wilaya, dont une douzaine au niveau du chef-lieu.»

En clair, ce mouvement vient suite aux dernières déclarations du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et des communications, portant sur l’octroi d’une prime aux agents en poste dans les guichets et autres employés en contact direct avec les clients de cette entreprise publique.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!