Grogne autour du «quota de l’UGTA» | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

Spéculation autour de 60 postes d’emploi à la protection civile de Souk Ahras

Grogne autour du «quota de l’UGTA»

05 février 2019 à 10 h 00 min

Des postulants se disent outrés par les déclarations d’un des membres de ladite organisation syndicale, qui aurait annoncé de manière précoce l’admission de son fils et de 14 autres candidats.

Pour seulement 60 postes d’emploi pourvus pour le secteur de la Protection civile, des milliers de candidats attendent impatiemment les résultats du concours, dont les épreuves, faut-il le souligner, ont eu lieu sans aucun incident.

Les jeunes candidats dénoncent, toutefois, les injonctions faites par certains milieux, notamment les membres de l’Union de wilaya de l’UGTA, qui auraient, selon les contestataires, établi une liste proposée au directeur de wilaya de la Protection civile de Souk Ahras.

Les mêmes postulants se disent outrés par les déclarations faites par l’un des membres de ladite organisation syndicale, qui aurait annoncé de manière précoce l’admission de son fils et de 14 autres candidats.

Contacté hier par téléphone, Ridha Messaï, officier chargé de la communication, a déclaré à ce sujet que le concours en question est actuellement en phase de finalisation des démarches administratives et que les résultats seront connus dans quelques semaines.

Ceci dit, la direction de la Protection civile n’a prévu aucun quota et les résultats des épreuves classeront, par ordre de mérite les candidats. «La direction de la Protection civile ne reconnaît que l’autorité de ses responsables hiérarchiques centraux et celle du wali à l’échelle locale. Les déclarations et autres spéculations faites à ce sujet n’engagent que leurs auteurs», a ajouté le même responsable.

En réponse à notre question relative à la présence permanente d’un membre de l’Union de wilaya aux bureaux de la direction depuis le début de l’opération de classement, M.Messaï a supposé qu’il s’agirait d’un passage pour d’autres objectifs. 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!