Grève au CET de Khenchela : Les travailleurs exigent une convention collective | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Grève au CET de Khenchela : Les travailleurs exigent une convention collective

14 avril 2019 à 8 h 32 min

Les employés de nettoiement de l’Entreprise publique de gestion des centres d’enfouissement technique de Khenchela (EPGCET) observent, depuis une semaine, un mouvement de protestation au sein de leur établissement, implanté dans la commune de Baghai, à 12 km de Khenchela.

Les grévistes ont bloqué le portail d’entrée de l’établissement, qui compte 164 employés, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail jugées «pénibles».

Les ouvriers interrogés ont indiqué qu’ils «ne reçoivent pas leur salaire à temps, un problème qui dure depuis assez longtemps». En ajoutant que «la situation financière que traverse l’entreprise est paralysante.

Cette dernière est même incapable de payer les salaires de ses employés d’une façon régulière par manque de fonds, dont des factures impayées par les communes s’élevant à près de 160 milliards de centimes», dit un syndicaliste. Les grévistes exigent «l’amélioration des conditions de travail, le versement des salaires à date fixe et la signature de la convention collective des travailleurs».

En outre, les travailleurs dénoncent les pratiques abusives commises par la direction du CET à l’encontre de simples ouvriers. Les concernés lancent un appel urgent au wali, lui demandant d’intervenir pour mettre fin aux agissements de ladite direction.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!