En bref… | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617

En bref…

12 février 2019 à 10 h 00 min

El Milia (Jijel) 452 millions de dinars pour les réseaux d’AEP

Plusieurs localités des communes d’El Milia, Settara et Ouled Yahia, dans la wilaya de Jijel, vont bénéficier de projets de réalisation de réseaux entrant dans le cadre de leur alimentation à partir du barrage de Boussiaba. D’un montant global de 452,42 millions de dinars, ces travaux divisés en 5 lots viennent de faire l’objet d’une attribution provisoire de la part de la direction des ressources en eau (DRE). Si pour les opérations touchant les communes d’El Milia et Settara les délais théoriques ne dépassent pas les 4 mois, celui de Ouled Yahia devrait s’étaler sur une année.

Ainsi, dans la commune d’El Milia, la cité Menkouche verra la réalisation d’un réseau d’AEP pour un montant de 26,11 millions de dinars, alors que les localités d’El Meridja, Ouled Anane et Bin Ledjebala disposent d’une enveloppe de 109,54 millions de dinars. La grande agglomération de Tanefdour a été retenue pour des travaux d’AEP pour 44,85 millions de dinars, tandis que celle de Boucharef, dans la commune de Settara, aura son réseau d’eau dont le montant du marché est de 76,45 millions de dinars.

Enfin, la réalisation de l’AEP de Taleft, dans la commune montagneu-se d’Ouled Yahia est le lot le plus coûteux, avec un montant de 195,46 millions de dinars. On rappellera que le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, avait, lors de sa visite dans la wilaya de Jijel en juillet 2018, insisté sur l’achèvement des réseaux d’amenée d’eau dès février 2019, pour faire profiter près de 200 000 habitants des eaux du barrage de Boussiaba. Fodil S.

– Oum El Bouaghi : Suicide d’un jeune à Maâzoula

Dimanche aux environs de 15h 30, la Protection civile a été informée du suicide d’un jeune habi-tant la cité des 400 Logements dans la périphérie d’Oum El Bouaghi, un quartier appelé «El Maâzoula». Les éléments de la Protection civile,  accompagnés de ceux de la Sûreté nationale et du procureur de la République, se sont rendus sur les lieux pour constater le suicide du nommé A.H., âgé de 22 ans, qui souffrait de troubles psychiques. Le corps du défunt a été évacué à la morgue de l’hôpital de la ville pour subir une autopsie. L. B.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!