El Tarf : Les autorités tentent de rassurer | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




El Tarf : Les autorités tentent de rassurer

08 avril 2020 à 7 h 00 min

La direction de la santé de la wilaya d’El Tarf rassurait, hier, à travers sa page Facebook, la population d’El Kala qui s’interroge sur la mort et l’enterrement du jeune Kamel Bouksiba de mechta Tonga, décédé à son domicile d’une affection pulmonaire après une hospitalisation de 15 jours en pneumologie.

Selon nos informations obtenues auprès de ses proches, le jeune Kamel, grand fumeur, souffrait effectivement d’une maladie pulmonaire chronique. Son enterrement a encore suscité quelques craintes mais c’est seulement parce qu’il n’y a pas eu de prise en charge habituelle par les associations et les bénévoles, Covid-19 oblige, du lavage du corps, de la préparation de la tombe et de l’enterrement. D’un autre côté, nous apprenons que la commission de wilaya de coordination des activités sectorielles, instituée au lendemain de la réunion du Haut conseil de sécurité du 23 mars dernier, a adressé à la presse le 5 avril son premier communiqué du genre.

Elle s’est réunie le jour même pour examiner et mettre en application des mesures pour la circulation des personnels des administrations et des institutions publiques retenues par nécessité de service. Le communiqué indique encore que la situation à El Tarf est globalement stable. Pour sa part, la population reste toutefois sceptique et méfiante sur les dispositions prises face au Coronavirus.

Pour de nombreux citoyens, spécialistes ou simples personnes suffisamment instruites et correctement informées sur la maladie, la bataille est mal engagée. «Beaucoup mettent à profit cette calamité pour se mettre en valeur alors qu’il faut faire preuve d’humilité et d’abnégation», souligne-t-on.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!