toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

El Kala (El Tarf) : Une lycéenne disparait, ses frères coupent la route et ferment le lycée

15 septembre 2018 à 0 h 48 min

Une lycéenne de 16 ans répondant aux initiales de B.Y. est portée disparue depuis le 10 septembre vers 15h30, l’heure à laquelle elle est sortie du lycée du 18 février à El Kala (El Tarf).

En fait, la nouvelle ne s’est propagée qu’à partir de la journée du 12 septembre lorsque ses proches ont commencé à distribuer des tracts. La jeune fille, sur laquelle on ne tarit pas d’éloges à propos de son assiduité, ses résultats scolaires et son éducation exemplaire, est la fille d’un enseignant d’anglais à la retraite. La disparition de la jeune fille a été signalée aux services de sécurité dès la soirée de lundi et depuis la police enquête en remontant les contacts et relations de la lycéenne disparue.

Selon ses proches, il n’y a eu depuis aucun contact ou appel téléphonique de leur fille en dehors des soutiens de la population d’El Kala ébranlée par cette inquiétante disparition. Les établissements scolaires sont devenus des bunkers devant lesquels se massent les parents à la sortie des classes. Des poches de l’élève du lycée du 18 février, notamment ses frères plus âgés, n’ont manifestement pas accordé beaucoup de confiance à la police.

Mercredi dernier, ils ont coupé avec des pneus incendiés la circulation sur l’évitement de la ville et jeudi matin avant 8 h00, munis d’un bidon d’essence et d’un poignard, ils ont barré l’accès au lycée que fréquente leur sœur. Par précaution, les élèves ont été renvoyés chez eux puis les deux agresseurs ont fini par prendre la fuite avec l’arrivée de la BRI. Pour les services de sécurité, cette réaction pour tenter de mettre la pression sur les enquêteurs peut au contraire mener à l’irréparable. Le ravisseur, s’il s’agit d’un rapt, peut en effet paniquer et chercher à se débarrasser de sa victime. À El Kala, on espère la réapparition rapide de la jeune fille et on souhaite de tout cœur qu’il ne s’agit que d’une fugue.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!