Des retards dans la réception des cantines | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Rentrée scolaire à Ouled Djellel

Des retards dans la réception des cantines

22 septembre 2021 à 10 h 00 min

Les entrepreneurs soumissionnaires rencontrent des difficultés et n’arrivent pas à finaliser les projets dans les temps impartis.

A la nouvelle wilaya d’Ouled Djellel, le pari et la volonté des pouvoirs publics d’offrir à tous les élèves scolarisés des repas chauds, en application des directives du président de la République, sont fortement hypothéqués pour la rentrée scolaire 2021/2022 à cause de plusieurs difficultés rencontrées par les entrepreneurs soumissionnaires, lesquels n’arriveront pas à finaliser les projets dans les temps impartis, a-t-on appris.

En effet, sur 44 projets de réalisation de cantines scolaires dotés d’un réfectoire, d’une cuisine équipée, de personnels qualifiés et de toutes les autres commodités, seulement 14 seront réceptionnés avant l’ouverture des établissements scolaires aux élèves.

Les maîtres d’œuvre des 30 projets restants, dont 9 ont déposé des résiliations de contrat ne seront pas au rendez-vous.

Les entrepreneurs concernés affichent triste mine. Ils se débattent dans d’inextricables difficultés de toutes sortes pour finaliser leurs projets respectifs de construction des cantines dans les délais, expliquent-ils.

Ils sont impactés par les mesures anti-covid et le gel des activités et des chantiers durant plusieurs mois, l’augmentation fulgurante des prix des matériaux de construction et notamment des barres de fer torsadé, de l’absence d’une main-d’œuvre qualifiée et du peu de répondant et de soutien des administrations impliquées dans la réalisation des infrastructures publiques.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!