Des perturbations dans plusieurs cités | El Watan
toggle menu
lundi, 27 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan27012020

  • HP workstation

Alimentation en eau potable

Des perturbations dans plusieurs cités

22 juillet 2019 à 9 h 00 min

Plusieurs cités dans les communes de la wilaya de Constantine connaissent depuis le début de cet été des perturbations récurrentes, voire des suspensions de longue durée dans l’alimentation en eau potable (AEP).

Pourtant, les responsables de la Seaco et ceux de la direction des ressources en eau (DRE), ont promis un été sans problèmes, avec la réalisation de nouveaux réservoirs et des mesures dans ce sens. Parmi les cités touchées, on citera celle d’Erriadh, dans la commune de Didouche Mourad, alors qu’à Constantine, les cités Bouchame (ex-chemin des Dames), et Sakiet Sidi Youcef (ex-La Bum), connaissent toujours le même problème. «Nous souffrons depuis le début du mois de juillet des perturbations régulières et de longues coupures d’eau.

Nous étions contraints d’acheter des citernes d’eau de 3000 litres pour 1500 DA chacune. Ce qui nous a ruinés financièrement durant environ un mois», nous a déclaré Aziz, un habitant de la cité Erriadh, à Didouche Mourad. Ces citernes demeurent insuffisantes pour subvenir à tous les besoins d’une famille nombreuse.

Ce quartier compte une trentaine de foyers, selon les riverains, qui ont saisi à maintes reprises les services de la Seaco pour connaître les causes de ce problème, mais sans résultat. «La Seaco continuait à faire la sourde oreille face à nos appels, il a fallu des interventions pour que l’alimentation soit rétablie ces deux derniers jours», rappellent-ils.

C’est le même constat à la cité Bouchama, où des habitants soutiennent que plusieurs fuites, qui ont été pourtant signalées, provoquent toujours des perturbations dans l’AEP. «C’est désolant de voir des fuites d’eau un peu partout, sans que la Seaco n’intervienne pour les colmater. Il est question de gestion, plus que de ressources à Constantine», regrettent les habitants de la cité Bouchama.   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!