Des instructions pour assurer toutes les commodités | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




PROCHAINE ATTRIBUTION DE 5000 LOGEMENTS À SOUK AHRAS

Des instructions pour assurer toutes les commodités

07 avril 2021 à 10 h 05 min

Lors d’une visite à Souk Ahras, lundi dernier, Tarek Belarbi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a déclaré, lors de la présentation des exposés par les responsables des directions du logement (DL), la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC), de la direction de l’équipement (DEP) et de l’Office de la Promotion et de la gestion immobilière (OPGI), que tous les projets du secteur doivent être réalisés conformément aux délais prévisionnels.

«L’État débloque des enveloppes budgétaires conséquentes pour que les projets soient réalisés dans les délais impartis et la consommation des reliquats ne doit en aucun cas dépasser les mois de juin de l’année en cours, notamment pour les marchés dont les ordres de services (ODS) remontent à l’année 2016», a-t-il déclaré à l’adresse d’un intervenant, qui a fait état d’un reliquat non consommé d’un montant de plus d’un milliard de dinars.

Il a également insisté sur l’indispensable viabilisation et la création de nouvelles cités résidentielles dotées de toutes les commodités. «Les écoles primaires nécessitent un peu plus d’efforts de votre part pour que nos enfants soient accueillis au moment même où les attributaires des logements sont affectés dans leurs nouvelles cités», a-t-il ajouté.

A la cité Berrel Salah, le ministre a posé la pierre inaugurale d’un projet de 1889 unités de logement AADL en renforcement à celui des 1500 unités qui sont en cours d’achèvement. «Souk Ahras connaîtra une première s’agissant de l’attribution des logements réalisés dans le cadre de cette formule et c’est tout à l’honneur de cette wilaya qui a su redresser la situation et marquer une avancée significative dans ce domaine», a-t-il fait savoir.

De son côté, le wali a annoncé une attribution dans moins d’un mois de 5000 unités, toutes formules dans la majorité des communes. Il a réitéré la volonté de l’administration locale à aller de l’avant pour ce qui est de la cadence des travaux relatifs à la réalisation des logements ainsi que l’amélioration de leur qualité.

Concernant le logement public locatif, le premier responsable de l’exécutif a mis en relief l’irréversible choix de la transparence et de l’équité au lieu des passes-droit, des quotas et des recommandations dans l’étude des dossiers des postulants dans le cadre de cette formule destinée aux couches défavorisées. «Je peux affirmer que pas plus de 30 à 40 attributaires sont concernés par des recours fondés s’agissant du dernier affichage des listes provisoires des 1328 noms. Les recours fondés seront réexaminés. Les autres demandeurs qui se sentent lésés bénéficieront de logements dans le cadre des prochaines opérations», a-t-il indiqué.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!