Thledjen (Tébessa) : Des habitants réclament une antenne relais | El Watan
toggle menu
mercredi, 19 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Thledjen (Tébessa) : Des habitants réclament une antenne relais

14 avril 2021 à 9 h 10 min

La semaine écoulée, un incendie s’est déclaré dans une maison dans la localité d’El Ghoundjia (commune de Thléjen) à 65 km au sud de Tébessa.

Les habitants ont tenté d’appeler les services de la Protection civile, mais sans résultat à cause du réseau téléphonique inexistant dans cette région. La demeure a été réduite en cendres devant le regard triste des habitants de ce douar.

La difficulté des opérateurs de téléphonie mobile en Algérie à desservir leurs abonnés de la région de Darmoune à cause du manque d’une antenne relais persiste toujours.

«Ce qu’on appelle une zone blanche dépourvue de réseaux de téléphonie mobile, où il est impossible d’émettre ou de recevoir des appels. Parfois, on se déplace sur plus de trois kilomètres à la recherche du réseau pour passer un appel téléphonique», ont précisé des habitants.

«Ici, comme vous pouvez le constater, on vit un isolement total, si quelqu’un tombe malade, il pourrait mourir bêtement. Pour les habitants de cette localité, il est indispensable d’implanter un émetteur téléphonique à proximité de la région ; à cet effet, nous appelons les opérateurs de téléphonie mobile à intervenir pour trouver une solution à notre problème», a exhorté un autre habitant.

Pour rappel, les habitants de cette région déshéritée se sont adressés à maintes reprises aux services compétents pour transmettre leur doléance, en vain.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!