Des contrebandiers s’en prennent au convoi de GGF | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Après l’arrestation d’un contrebandier à Bouchebka (Tébessa)

Des contrebandiers s’en prennent au convoi de GGF

15 mai 2019 à 10 h 00 min

Une centaine de personnes, habitant le village de Bouchebka, à 35 km de Tébessa, ont violemment attaqué, dans la nuit de vendredi à samedi, avec des jets de pierres et d’autres projectiles, les Garde-frontières (GGF) en faction. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré des deux côtés. Hier, la tension était vive, un cordon des éléments d’intervention a été déployé pour parer à d’éventuelles attaques.

Mais aucune information n’a été révélée quant aux arrestations. Tout a commencé vers 22h, quand les éléments de cette brigade qui effectuaient une patrouille de routine sur le tracé frontalier avec la Tunisie ont intercepté un véhicule chargé de produits destinés à la contrebande vers le pays voisin.

Le conducteur, un jeune, la trentaine, refusant d’obtempérer aux sommations, a foncé sur les gendarmes. Une course-poursuite s’est engagée derrière le contrebandier, qui, pour brouiller les pistes, s’est dirigé vers les frontières, empruntant un chemin menant vers la localité de Boudaries, relevant du gouvernorat de Kasserine, en Tunisie. Avant de passer la frontière, les GGF ont réussi à mettre la main sur le fuyard et ses acolytes.

La nouvelle de l’arrestation de ce contrebandier notoire de la région d’El Houidjbet s’est répandue comme une traînée de poudre. Chose qui a soulevé le courroux de ses amis et les membres de sa famille. Les premiers attroupements se sont immédiatement transformés en violente attaque contre les véhicules de la gendarmerie.

Malgré les tirs de sommation, ces gens, animés d’une volonté d’assaillir les gendarmes, voulaient tenter une expédition punitive contre cette patrouille en service et libérer à tout prix les leurs. C’est la énième fois que des contrebandiers s’attaquent aux services de sécurité dans la wilaya de Tébessa. Les affrontements avec les corps de la gendarmerie ou des Douanes sont devenus fréquents dans cette région qui se retrouve livrée à elle-même.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!