Défenseur de la liberté de la presse : l’avocat Brinis Ammour s’est éteint à El Tarf | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Défenseur de la liberté de la presse : l’avocat Brinis Ammour s’est éteint à El Tarf

11 juillet 2020 à 9 h 00 min

Humaniste et progressiste, défenseur des libertés, particulièrement celle de la presse et des journalistes, Maître Brinis Ammour, avocat estimé et bâtonnier d’El Tarf a rendu l’âme à 68 ans dimanche après-midi à l’hôpital d’El Kala victime de la Covid-19.

Personnalité attachante avec sa corpulence et son inséparable jovialité, son affabilité et sa disponibilité à l’égard des plus humbles, Me Ammour était en retour une terreur des tribunaux, un défenseur de talent qui ne mâchait pas ses mots.

Un fin connaisseur de la région, du territoire et de ses gens qui faisait de lui un observateur perspicace. Natif de Zitouna, et après Annaba où il fait ses études et occupé des fonctions administratives à Annaba, il revient à El Tarf à la fin des années 1980 pour ouvrir son cabinet d’avocat et devenir 25 ans plus tard le 1er bâtonnier de cette wilaya.

Il a à son actif de célèbres affaires mais c’est surtout en défendant sans retour le pauvre, la veuve et l’orphelin qu’il gagne l’estime et le respect de ses amis, de ses confrères et de la population. Il célébrait régulièrement avec ses amis journalistes la Journée mondiale de la presse en les accompagnant sur la tombe de Frantz Fanon à Aïn Karma.

El Watan lui rend ici un hommage particulier, car il s’est constitué volontairement et bénévolement pendant une vingtaine d’années dans la défense d’une douzaine d’affaires intentées à son journaliste à El Tarf. Omar Belhouchet, ancien directeur d’El Watan, avait fait le déplacement à l’issue des procès pour faire part de la reconnaissance du journal.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!