toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Croissant-Rouge algérien à Guelma : Des dons aux populations pour affronter l’hiver

09 février 2019 à 8 h 10 min

Vingt familles nécessiteuses des communes de Hammam Debagh, Bouhamdane et Roknia, situées à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Guelma, ont bénéficié de dons en nature pour affronter l’hiver.

C’est à l’initiative du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Guelma et sous le slogan «Un hiver chaud pour les familles nécessiteuses» que cette action humanitaire a eu lieu, hier matin, à la bibliothèque communale de Hammam Debagh. En effet, des couvertures, des effets vestimentaires pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des denrées alimentaires, ont été distribués à cette frange vulnérable de la population.

«C’est une excellente initiative ! Une couverture, des vêtements et de la nourriture sont toujours les bienvenus en cette période où le froid nous glace les os !», nous déclare un homme d’un certain âge, visiblement satisfait. «Il s’agit là de notre première action de l’année en direction des familles nécessiteuses en période hivernale», déclare à El Watan docteur Azzedine Boughaba, président du CRA-comité de Guelma.

Et d’expliquer : «Notre action va de concert avec celle des APC. Ce sont ces dernières qui nous fournissent les listes. Le nombre de familles touchées dépend des dons que nous recevons de nos généreux donateurs.»

Et de conclure : «Les personnes ciblées sont très souvent des mères au foyer, veuves, divorcées ou des orphelins.» Notons enfin que le CRA de Guelma a programmé, pour les prochains jours, une action similaire dans la daïra de Khezaras, notamment à Aïn Sandel et Bouhachana, deux communes situées dans une région montagneuse en direction de Sedrata (wilaya de Souk Ahras), où, très souvent, les populations les plus vulnérables sont confrontées à la rudesse du climat hivernal.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!