Bordj Bou Arréridj : La justice à la rescousse de la CNAS | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


Bordj Bou Arréridj : La justice à la rescousse de la CNAS

14 novembre 2018 à 10 h 00 min

Au vu du montant du déficit, écrit avec neuf zéros, la situation est vraiment très critique.

Croulant sous 400 milliards de centimes de dettes, la Caisse nationale des assurés sociaux de Bordj Bou Arréridj, qui peine manifestement à recouvrer ses créances, a dû recourir à la justice pour élaborer un plan d’action lui permettant de restituer ses avoirs auprès des entreprises et des particuliers récalcitrants.

D’où la journée d’étude tenue, avant-hier, au nouveau siège de la CNAS, en présence des présidents de la cour et du tribunal de Bordj Bou Arréridj, ainsi qu’un bon nombre d’huissiers de justice.

«Notre présence à cette rencontre a pour objectif de débattre sur les moyens pour accompagner les différents organismes (CNAS, Casnos, CNR) dans le recouvrement de leurs créances, et ce, conformément à la loi, notamment, les décrets 15-11, 15-13 et beaucoup plus le décret 08-08», indique Réda Badour, président du tribunal de Bordj Bou Arréridj.

A noter qu’en dépit des lourdes créances, la CNAS parvient à réaliser l’équilibre entre les recettes et les dépenses et continue d’alimenter la CNR à hauteur de 52%, indique son directeur.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!