Amélioration du cadre de vie à Souk Ahras : Prise en charge de deux agglomérations en désuétude | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Amélioration du cadre de vie à Souk Ahras : Prise en charge de deux agglomérations en désuétude

14 avril 2019 à 8 h 28 min

Lors d’une récente visite officielle à la cité des 162 logements au quartier populaire Ahmed Loulou, des instructions ont été données par le wali de Souk Ahras à l’adresse des différents responsables pour que soient réalisés les travaux relatifs à l’installation d’avaloirs conformes aux normes de la gestion des eaux pluviales dans cette partie de la ville affectée par le phénomène des inondations cycliques.

«Tous les moyens humains et matériels seront mis à la disposition des directions concernées afin d’éviter aux citoyens les conséquences d’une viabilisation approximative», a déclaré le premier responsable de l’exécutif devant les responsables sectoriels.

Concernant les défaillances dans l’étanchéité, le même wali a chargé cinq entreprises et promis de débloquer une enveloppe conséquente afin d’y remédier dans un délai de 60 jours.

Les habitants de cette agglomération n’ont pas manqué d’évoquer les problèmes de l’éclairage public, l’amoncellement des détritus à cause de l’absence des bennes à ordures ainsi que des défaillances dans la canalisation des eaux usées, entre autres.

Des mesures d’urgence ont été adoptées par le premier responsable de l’exécutif qui a aussi ordonné la mobilisation des services de la direction du logement, ceux de la direction des ressources en eau, l’APC…afin de veiller, chacun selon ses attributions, sur l’amélioration des conditions de vie de cette partie de la ville de Souk Ahras.

Les mêmes consignes ont été données au niveau du quartier résidentiel Hai-Echahid, laissé à l’abandon sous l’impulsion des prédateurs du foncier. «L’ouverture des routes et l’exploitation optimale du plan de masse ont été d’un grand salut pour les habitants de ce quartier doublement pénalisé. D’abord par son aspect de quartier en déperdition, à savoir : l’état de ses routes, ses sentiers, l’abattage clandestin des arbres, l’insalubrité des lieux.

Et ensuite par les multiples razzias programmées sur les terrains communaux et domaniaux qui en font partie», a laissé entendre une source responsable au fait des malheurs de ce quartier.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!