toggle menu
dimanche, 20 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) : Prochaine réception de l’Institut paramédical

29 novembre 2018 à 10 h 03 min

Située à proximité de l’hôpital Zerdani, la nouvelle structure, d’une capacité de plus de 300 places pédagogiques, a nécessité pour sa réalisation une enveloppe de 243 millions de dinars.

Ce n’est plus qu’une question de temps, d’autant que le nouvel Institut paramédical d’Aïn Beïda est bel et bien achevé. Il est situé à proximité de l’hôpital Zerdani, sur la route de Khenchela.

Cet institut d’une capacité de plus de 300 places pédagogiques a nécessité pour sa réalisation une enveloppe de 243 millions de DA.

Rappelons que depuis sa création durant les années 80, l’école paramédicale avait occupé les anciens pavillons de l’établissement hospitalier Med Boumali et avait formé de très nombreux jeunes en qualité d’aides-soignants, de laborantins, d’assistantes sociales et d’infirmiers pour plusieurs wilayas de l’Est.

Par ailleurs, le secteur sanitaire d’Aïn Beïda sera renforcé prochainement par la réception d’une nouvelle polyclinique dans la cité populeuse Essalam.

Une cité qui a toujours souffert en matière de prise en charge médicale. Les habitants étaient contraints pour le moindre bobo de requérir les services des autres établissements, dont le plus proche est situé à deux kilomètres de ce grand quartier.

La polyclinique en question disposera de plusieurs spécialités en plus de la radiologie, de soins dentaires, d’urgences médicales.         

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!