Intempéries à Guelma : 40,4 mm en une heure et des rues éventrées | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Intempéries à Guelma : 40,4 mm en une heure et des rues éventrées

14 novembre 2020 à 10 h 25 min

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, dans l’après-midi de mercredi, à Guelma ont provoqué de gros dégâts sur la voie publique.

En effet, plus de 40 millimètres de précipitations ont été enregistrés en l’espace d’une heure et 20 minutes soit de 17h à18h20, selon un communiqué de la Protection civile rendu public jeudi.

Les interventions des pompiers ont ciblé 15 logements inondés à travers les citées et les rues dont, entre autres, Abderahmane Tabouche, les 40 logements, 19 juin, Hadj M’Barek, Sediki et Bourdjiba à Guelma où des motopompes ont été utilisées pour y retirer l’eau.

Les torrents d’eau ont également provoqué l’effondrement d’un mur de la direction des affaires religieuses, sans heureusement faire de victimes.

Cinq édifices publics ont été aussi inondés tel celui abritant les archives à Guelma. Le boulevards Mohamed Salem (ex-Volontariat) sa chaussée éventrée sur plusieurs dizaines de mètres mettant à nu le rafistolage du bitume sur cet important boulevard où des conduites souterraines ont refait surface, a-t-on constaté.

Dans la même période, et toujours suite aux fortes précipitations, la commune de Bouhachana, située à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya, a vécu un déluge de grêle sur la RN 80, route de Souk Ahras provoquant un embouteillage et des dégâts matériels sur des véhicules.

À Bouchegouf, commune située plus au sud, la circulation routière a été bloquée par des crues.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!