Rush sur Algérie-poste à Guelma : «4 jours pour faire un retrait !» | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Rush sur Algérie-poste à Guelma : «4 jours pour faire un retrait !»

16 septembre 2020 à 10 h 12 min

C’est le cycle infernal pour les clients d’Algérie Poste à Guelma. Depuis plusieurs mois, les retraits d’argent et autres opérations sont devenues un véritable parcours du combattant. «Je ne baisse pas les bras malgré les trois tentatives successives pour accéder à cette poste du centre-ville.

Aujourd’hui encore je me suis inscrit sur une liste vers 4 heures du matin. Et tenez-vous bien, j’avais le numéro 105», nous déclare un retraité visiblement extenué par le rush et les jeux de coudes aux portes de la poste, sise rue Emir Abdelkader. Et de poursuivre : «Mon voisin, lui, a réussi à retirer 10 000 DA. Il est jeune et en bonne santé». En effet, si Guelma vit au rythme des «As-tu réussi à retirer ton salaire ?», une question qui revient dans presque toutes les discussions, il n’en demeure pas moins que les gens que nous avons abordés ne trouvent, à ce jour, aucune réponse plausible à cette situation et finissent par la subir telle une «fatalité».

Une fatalité imputée à des listes d’attente sur des feuilles volantes rédigées par de parfaits anonymes. Et c’est sur cette base que les agents chargés de réguler les entrées et les sorties des clients à la poste à l’heure d’ouverture travaillent, provoquant ainsi des files d’attentes interminables et des attroupements sur la voie publique. Cela pour l’accueil des clients en période de pandémie.

Mais qu’en est-il au juste pour les fonds ? Y a-t-il réellement un manque de liquidités malgré les appels quotidiens à la Banque d’Algérie (BA) opérés par Algérie Poste ? «Je ne peux rien vous dire à ce sujet !» réplique, à El Watan, le directeur par intérim de la B-A de Guelma, qui, faudrait-il le rappeler, est la banque des banques chargée de les alimenter en liquidités. Et de conclure : «Nous sommes sous une pression continue. Appelez Alger, ils vont vous répondre».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!