Tipasa : Les portraits du Président Bouteflika volatilisés | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Tipasa : Les portraits du Président Bouteflika volatilisés

02 avril 2019 à 11 h 00 min

Au siège de la wilaya de Tipasa, à la salle de réunion de l’APW (assemblée populaire de wilaya), un fait marquant qui n’est pas passé inaperçu.

Il s’agit de la disparition des portraits du Président Bouteflika. Au début de l’année en cours, alors que l’administration de la wilaya et l’APW avaient tout préparer pour lancer insidieusement la campagne électorale du Président sortant, avant l’heure, en placardant les banderoles et les portraits du président à l’intérieur de la grande salle de réunion, projetant des documentaires, s’attelant à créer ainsi un décor d’une véritable kermesse, pour dissimuler les failles à Tipasa.

Étrangement, lors de cette session de l’APW, tenue le 1er avril 2019, les portraits de « fakhamatou Erraïs » ont disparu de la grande salle. Un incroyable retournement de veste.  « Le chiyate de Bouteflika », un élu opportuniste qui traîne des casseroles, proche du wali et de son entourage, se contentait de filmer à travers son téléphone portable les interventions.

Ce matin là, il faisait partie du bureau de cette 1ère session de l’APW. « Je suis le chiyate de Bouteflika, je n’ai pas honte de le dire fièrement », avait-il déclaré au Premier ministre, Sellal Abdelmalek, lors de sa visite dans la wilaya de Tipasa. Une déclaration qui avait choqué beaucoup de monde à la salle des conférences.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!