Tipasa : Célébration de la journée de l’étudiant au CFPA | El Watan
toggle menu
mardi, 12 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191112


Tipasa : Célébration de la journée de l’étudiant au CFPA

19 mai 2019 à 14 h 57 min

Le wali de Tipasa vient d’innover en matière de célébration de la journée nationale de l’étudiant en 2019. Il est loin le temps où l’événement était célébré au centre universitaire (CU) de Tipasa. Les étudiants du C.U assistaient à la manifestation.

Le défunt moudjahid Ghebalou Ahmed connu sous le pseudonyme « H’Mimed », faisait partie des « Onze » étudiants et lycéens envoyés en éclaireurs dans les maquis de Hammam Melouane (Blida) avant l’appel du 19 mai 1956 par l’architecte de la Révolution, Abane Ramdane.

Les responsables l’avaient invité pour animer une conférence, étant donné qu’il était l’un des acteurs ayant participé à cet évènement historique. Depuis le 22 février 2019, la révolte des étudiants a changé le cours de l’Histoire aux côtés de leurs compatriotes.

Le wali de Tipasa craignant la réaction du comité d’accueil au centre universitaire, a préféré célébrer sobrement au CFPA de Tipasa cette journée nationale. Un protocole pour contourner la colère des étudiants. La salle du CFPA était bondée de stagiaires du CFPA, selon nos sources sûres.

 

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!