Les crises d’épilepsie récurrentes empoisonnent la vie de Fares | El Watan
toggle menu
dimanche, 12 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan12072020




Les crises d’épilepsie récurrentes empoisonnent la vie de Fares

18 janvier 2020 à 20 h 41 min

Fares Benabdellah est un jeune de 17 ans qui souffre de crises d’épilepsie depuis qu’il était bébé. Sa maladie chronique ne cesse d’influer sur son état de santé, au moment où ses médecins traitant ont du mal à stabiliser son cas. «Il lui arrive même de piquer des crises jusqu’à sept fois en deux heures.

Il souffre énormément et nous souffrons avec lui. Bien qu’on ait vu plusieurs praticiens, son cas ne s’est pas amélioré, bien au contraire, il s’est nettement détérioré ces derniers temps», regrette son frère. Et de poursuivre : «Lorsqu’il a de fortes crises, on l’emmène au pavillon des urgences du Chu Frantz Fanon pour le prendre en charge. Malheureusement, les médecins de ce service ne peuvent même pas le calmer car ils sont dépourvus de médicaments comme le Valium, le Gardénal ou le Rivotril, au moment où ces derniers sont détournés et cédés en hors circuits pour les drogués», condamne-t-il.

La famille du jeune Fares interpelle le directeur de la santé de la wilaya de Blida pour qu’une solution soit trouvée à ce malade et aux nombreux malades qui ne cessent de souffrir à cause du manque de médicaments. «Le cas de mon frère est compliqué et nécessite une prise en charge adéquate.

Malheureusement, ses médecins traitant (neurologues) n’arrivent pas à minimiser ses crises. On espère que la tutelle intervienne pour que le droit au soin de qualité soit appliqué». Pour le moment, son avenir risque d’être gâché tant que la maladie pèse lourd sur lui et le prive de vivre et d’espérer un avenir meilleur…

Pour aider et orienter la famille du jeune Fares, vous pouvez la contacter (le père) au : 0775 55 31 34



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!