Le directeur de l’ADE de Blida limogé par le wali | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019




  • Pub Alliance Assurance

Le directeur de l’ADE de Blida limogé par le wali

13 juillet 2019 à 9 h 00 min

«A l’inverse de certaines décisions de l’ONU, celles prises par la FIFA (Fédération internationale de football) sont toujours appliquées sans rechignement aucun par les nations qui y sont affiliées, et c’est là un indice de l’aura du football, de sa magie et de la place qui lui est dévolue en tant que représentant d’un pays donné», a-t-il analysé.

Le wali de Blida, Youcef Chorfa, a décidé de mettre fin, lundi dernier, aux fonctions du directeur de l’Algérienne des eaux de la wilaya de Blida. Le motif est la perturbation en eau potable ayant touché plusieurs quartiers et communes de la wilaya, alors que le directeur limogé n’avait pas, selon les services de la wilaya, réparé les pannes, notamment au niveau des stations de pompage d’eau.

La décision a été prise, toujours selon les mêmes services, suite à la visite du secrétaire général de la wilaya et du directeur des ressources en eau de la wilaya de Blida au niveau d’une station de pompage, où ils avaient remarqué que les pannes n’ont pas été réparées, apprend-on d’un communiqué de la wilaya diffusé sur sa page Facebook. Mais l’autre raison, qui semble la plus plausible, est le recours à la fermeture des routes par des citoyens mécontents.

Le wali aurait eu recours au limogeage pour apaiser les esprits et «sauver l’ordre public des dérives». Même si certains citoyens ont salué cette initiative et espèrent que les choses rentrerons dans l’ordre le plus tôt possible, d’autres restent toutefois sceptiques.

Il ne s’agit pas du premier limogeage, il y a quelques années, il a été mis fin aux fonctions d’un directeur de l’ADE à Blida sans pour autant que l’alimentation en eau potable soit améliorée, surtout durant l’été.

Il y a aussi ceux qui posent la question suivante : «Un wali peut-il limoger un responsable qui appartient à une entreprise autonome et ayant son propre DG ?». Une chose est sûre, à Blida et sa région, l’été est souvent synonyme de robinets à sec. Actuellement, plusieurs familles continuent d’être privées d’eau dans les robinets depuis une dizaine de jours…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!