Cité AADL Brakni (Blida) : L’ascenseur toujours en panne | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Cité AADL Brakni (Blida) : L’ascenseur toujours en panne

07 octobre 2019 à 9 h 00 min

Habiter dans les étages supérieurs a toujours été synonyme de calvaire dans notre pays.

En dépit du problème d’eau qui n’atteint pas souvent ces étages, surtout pendant l’été, le problème récurrent des pannes d’ascenseurs se pose toujours avec acuité, ce qui pousse ainsi les personnes âgées et les malades à emprunter les escaliers au détriment de leur santé. Pour l’exemple, des résidants de certains blocs de la cité AADL Brakni (Larmaf) de Blida éprouvent toutes les peines du monde pour rentrer chez eux.

Et pour cause, les ascenseurs sont en panne depuis quatre mois, et leur réparation n’est pas prévue pour demain ! «A mon âge, monter jusqu’au douzième étage relève carrément de la folie. Et pourtant, je le fais par contrainte, du moment que je n’ai pas d’autre choix», regrette un septuagénaire. «Il s’agit là d’une véritable torture morale et physique pour nos enfants. C’est quand même trop !», ajoute une riveraine.

Ils attestent que la panne a été plusieurs fois signalée à la direction régionale de l’AADL, pourtant située au niveau de la cité en question, en vain. «A chaque fois, ils trouvent des excuses et nous envoient balader. Leur dernière réponse est que la pièce destinée à l’ascenseur est commandée à l’étranger et que cela devrait prendre un peu de temps.»

Le même phénomène concerne la cité AADL de Ouled Yaïch, où plusieurs familles, surtout les personnes âgées et les malades chroniques souffrent au quotidien et ne savent plus à quel saint se vouer pour voir enfin les ascenseurs en marche. «Nous payons pourtant les charges, pourquoi cette flagrante démission de la part de l’AADL et de sa filiale chargée de l’entretien des ascenseurs et de la gestion immobilière ?»

Pendant ce temps-là, les «victimes» de l’AADL n’ont qu’un choix : prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!