L’appel d’un Hirakiste poète de Blida | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



L’appel d’un Hirakiste poète de Blida

16 octobre 2019 à 8 h 52 min

Le hirak, ce mouvement populaire ne cesse d’inspirer plus d’un ! Pour l’exemple, Ahmed Benarbia, poète de Blida, vient de préparer un recueil de poésie en hommage à la noble volonté du peuple.

Intitulé El Hirak, de la dictature à la démocratie, on peut lire dans ce recueil : «Dans un pays où le peuple était souverain, il s’exprimait ; et dans un pays où le peuple était sous vérins, il fut réprimé», «Nul n’a le droit de trahir le pacte des martyrs», ou «La rage de la nage a une limite d’âge», allusion faite aux personnes «âgées» qui continuent de gouverner le pays au détriment des jeunes. «Derrière chaque décision se cache une raison», une manière de dire que le peuple a décidé de sortir pour une raison plus que valable. «Le pouvoir des dictateurs a employé la politique de l’exclusion, et le peuple a employé celle de l’expulsion», comme quoi qui sème le vent récolte la tempête.

Toutefois, le poète, qui veut éditer son hommage au hirak, se heurte au manque de moyens. Il lance un appel à l’aide pour que son travail puisse voir le jour et disponible dans les librairies.

Pour le contacter : 0794 41 85 34


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!