Brèves | El Watan
toggle menu
mardi, 26 janvier, 2021
  • thumbnail of elw_23112020




Brèves

16 février 2019 à 8 h 00 min

Pas de coupure de courant pour les mauvais payeurs

Les élections approchent et l’administration bouge ! Les autorités locales semblent faire de leur mieux pour se montrer près du citoyen. A Blida-Ville, on est en plein remue-ménage. On décape pour goudronner plusieurs axes routiers, on refait certains trottoirs… Bref, on veut donner l’impression aux citoyens que ça travaille ! Et pour calmer les esprits, le wali de Blida est allé jusqu’à donner des ordres fermes aux services de Sonelgaz afin de ne pas procéder à la coupure du courant électrique et du gaz chez les mauvais payeurs. «Pas de coupure avant l’élection présidentielle. Nous avons besoin d’une stabilité sociale, surtout en ces moments précédant les élections», a insisté le wali lors d’une réunion. Aussi, il a évoqué le problème de l’existence de plusieurs zones d’ombre pour ce qui est de la diffusion des programmes de la station radiophonique locale, principalement à l’extrême est et à l’extrême ouest de la wilaya. Il a, pour l’occasion, lancé un appel aux autorités compétentes pour y remédier. Quand les élections approchent, tout devient possible…

Salon national du miel

La placette de la Liberté, située au quartier de Bab Essebt, en plein centre-ville de Blida, abritera, aujourd’hui, la première édition du Salon national du miel. Ainsi, plusieurs apiculteurs, venus des différentes régions du pays, exposeront, tout le long de la journée, leurs différentes variétés de miel dans des chapiteaux réservés à cet effet. Abdelkader Bouazgui, ministre de l’Agriculture, est attendu à cet événement pour l’inaugurer, discuter avec les exposants et écouter leurs doléances dans le but de les prendre en charge. A cette occasion, le ministre procédera à l’installation officielle de l’Office interprofessionnel de l’apiculture au siège de la wilaya.

Nouveau tirage au sort pour le Hadj 2019

Un nouveau tirage au sort pour le Hadj 2019 est programmé aujourd’hui, 16 février, à partir de 8h30, au Palais des sports de Bab Essebt.
Cette opération concerne les personnes âgées de 70 ans et plus, habitant le territoire de la wilaya de Blida et ayant tenté leur chance dans des tirages au sort à dix reprises minimum, sans être retenues.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!