Blida : Un centre médico-social de solidarité au profit des orphelins et des veuves | El Watan
toggle menu
dimanche, 12 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan12072020




Blida : Un centre médico-social de solidarité au profit des orphelins et des veuves

09 janvier 2020 à 8 h 53 min

L’association Kafil El Yatim de Blida a lancé un projet de réalisation du premier centre médico-social de solidarité au profit des orphelins et des veuves au niveau national, a annoncé mardi son président.

L’association Kafil El Yatim a engagé, il y a presque un mois, la réalisation d’un centre médico-social de solidarité, premier du genre au niveau national, destiné aux orphelins et aux veuves, a déclaré à l’APS Ali Chaouati, précisant que la durée de réalisation de ce projet, jouxtant le siège administratif de l’association à Beni Mered, est de 18 à 24 pour un coût de quelque 70 millions de dinars. Appelant les bienfaiteurs à la contribution à travers des dons financiers ou en nature, il a fait savoir que ce centre devra comprendre une clinique médicale, une crèche, des classes, une salle de sport et des espaces de loisirs.

S’agissant du staff devant encadrer cette nouvelle structure, le président de Kafil El Yatim a fait état d’un accord de principe avec les directions de la santé et de l’action sociale pour le recrutement de médecins, de psychologues, d’éducateurs et d’assistants sociaux, en sus des bénévoles qui offrent, depuis des années, leurs services à l’association. Par ailleurs, M. Chaouati a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre spécialisé dans la prise en charge des talents de Soumaâ, soulignant que cet infrastructure, offerte par un bienfaiteur en tant que bien wakf à l’association, comprend une salle de conférences, des classes et un stade.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!