Blida : Un affaissement peut en produire un autre | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Blida : Un affaissement peut en produire un autre

14 mars 2021 à 9 h 16 min

Les éléments de la direction de la distribution du gaz et de l’électricité de la wilaya de Blida (Sonelgaz) ont travaillé, la semaine dernière, d’arrache-pied, pour déplacer une partie du réseau gaz au niveau de la route de Chréa.

Cela a eu lieu après l’affaissement de la route où transitait le réseau en question, ce qui constituait un danger pour la population. Les travaux ont duré 48 heures en non-stop et se sont terminés vendredi à 14h. «Notre réseau gaz est complètement sécurisé», rassure une source de la direction de la distribution du gaz et de l’électricité de la wilaya de Blida.

Il est utile toutefois de rappeler que le début de l’affaissement a eu lieu il y a deux ans après la reconstruction d’une maison incendiée et la pose des fondations là où il ne fallait pas, ce qui avait provoqué l’affaiblissement du sol au niveau d’un virage.

La direction des travaux publics a commencé les travaux de soutènement en engageant l’entreprise SAPTA, mais ces derniers ont trop duré et les dernières fortes pluies ont donné un coup de grâce à ce projet. «Face aux lenteurs relatifs aux travaux, nous avons pris la décision de déplacer carrément le réseau, on n’a pas voulu attendre qu’ils réagissent, car déjà ils ont fait preuve de lenteurs.»

Enfin, n’importe quel passant par la route de Chréa pourra remarquer l’affaissement en question et en plein virage, et même si le risque lié au gaz naturel est épargné , l’état de la route constitue toujours un danger pour les riverains et les automobilistes tant que l’endroit n’est toujours pas sécurisé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!