Blida : Grève de la faim pour un logement ! | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Blida : Grève de la faim pour un logement !

21 janvier 2021 à 9 h 32 min

Ayant frappé à toutes les portes et n’ayant pas encore trouvé le «bon Saint» pour se vouer, les souscripteurs au programme de 100 logements LPA à Ouled Yaïch, dans la wilaya de Blida, comptent passer à l’action, en recourant à une grève de la faim pour faire entendre leur triste voix et espérer enfin un écho favorable.

En effet, dix ans après avoir déposé leurs dossiers de souscription, ils n’ont toujours pas eu leurs clés et les travaux de construction risquent de perdurer.

Et pourtant, il a été question, au début, de 20 mois de travaux, c’est-à- dire que les logements devaient être livrés en 2013 ! Malheureusement, aujourd’hui les travaux d’avancement ne dépassent pas les 50%  !

Certains sont allés jusqu’à s’endetter auprès de leurs connaissances, ou contacter des crédits bancaires pour payer les premières tranches, d’autres ont carrément vendu leurs voitures pour pouvoir s’acquitter de leurs obligations de paiement.

Finalement, leurs sacrifices n’ont pas été sanctionnés par ce qu’on appelle constitutionnellement le droit au logement. Les familles concernées vivent dans des situations des plus difficiles…

«Les différents walis, qui se sont succédé à la tête de la wilaya, nous ont promis des merveilles, mais nous continuons à dépenser de grosses sommes d’argent, par rapport à nos revenus, et on ne voit toujours pas le bout du tunnel. Doit-on mettre nos vies en danger pour qu’il y ait enfin une réaction favorable ?», se plaignent-t-ils.

Entre-temps, le promoteur, soit l’agence foncière de la wilaya de Blida, ne cesse de faire preuve d’indifférence, alors que l’entrepreneur exige de l’argent pour pouvoir avancer dans les travaux.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!