BAC 2019 à Blida : 19 347 candidats vont plancher sur les sujets | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019

  • Pub Alliance Assurance






BAC 2019 à Blida : 19 347 candidats vont plancher sur les sujets

15 juin 2019 à 8 h 08 min

19 347 candidats participeront à partir de demain aux épreuves du baccalauréat, session juin 2019, à travers l’ensemble de la wilaya de Blida. Les épreuves dureront jusqu’au 20 juin prochain.

Le nombre de candidats est composé d’élèves scolarisés, dont le nombre est estimé à 13 504, et de candidats libres, au nombre de 5843. Tous les postulants au fameux sésame seront répartis sur 53 centres d’examen et encadrés par 4572 surveillants.
Rien n’a été laissé au hasard, toutes les mesures ont été prises pour garantir un bon déroulement de l’examen, avec la contribution de tous les secteurs concernés.

Outre le personnel du secteur de l’éducation, il y a la collaboration des éléments des différents corps de sécurité. La sûreté de wilaya a élaboré un plan de sécurité spécial pour ces jours d’examen, en mobilisant des moyens humains et matériels pour le bon déroulement des épreuves. Ce plan prévoit la sécurisation des 53 centres d’examen et ceux du ramassage à travers le territoire de compétence de la sûreté de wilaya de Blida.

Par ailleurs, tous les dispositifs de prévention ont été mis en place par la police et la gendarmerie pour faciliter la circulation à proximité des centres d’examen et assurer la sécurité des candidats en vue d’un bon déroulement des épreuves du baccalauréat, comme c’était le cas des épreuves de la 5e et du BEM, dont les résultats seront communiqués incessamment.

Parents : stress et angoisse au rendez-vous

A la veille du début des épreuves du baccalauréat, les parents aident leurs enfants à peaufiner leurs dernières préparations en s’employant à éviter tout ce qui est de nature à perturber leur quiétude et leur concentration à l’approche de cette échéance à la dimension sociale indéniable. «Que voulez-vous, c’est comme ça, j’ai la boule au ventre depuis déjà 2 mois, je ne dors pas bien, je fais toujours le maximum pour que mon fils soit à l’aise et ne manque de rien. Je vais être dans cet état jusqu’à la fin des épreuves et peut-être plus, je suis une maman», confie la mère d’un candidat.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!