Bab El Oued : Les trottoirs en pavé agacent les habitants | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020
  • Stream système



Bab El Oued : Les trottoirs en pavé agacent les habitants

16 janvier 2020 à 9 h 01 min

Les trottoirs de certaines rues de la commune de Bab El Oued sont en travaux de réfection, depuis quelques jours. De la place des Trois horloges vers des rues limitrophes sur des centaines de mètres, des ouvriers s’affairaient à creuser, enlever les débris et installer de nouvelles bordures en béton.

Mais ce qui suscite les interrogations des citoyens est le choix porté sur le revêtement des trottoirs en pavé. Après une première expérience, on a bien constaté que le pavé tel que réalisé est loin de constituer une solution définitive à l’éternel problème des trottoirs cassés et accidentés des agglomérations urbaines de la capitale.

Dans de nombreux endroits, des parties entières sont déformées, certains blocs se sont détachés. Pis encore, faute d’entretien et en raison du laisser-aller de certains commerçants, des ordures et des eaux infectes dégageant des odeurs nauséabondes importunent les habitants et les piétons.

«J’aurais aimé voir des trottoirs fait simplement avec du goudron. C’est plus salubre et devrait tenir mieux», estime un résident, tout en montrant l’état infect du trottoir en pavé longeant des restaurants et fast-foods au niveau de la place des Trois horloges.

«Ça n’a rien à voir avec le pavé d’antan», estime un autre citoyen. Tout compte fait, les autorités locales ne semblent pas dérangées outre mesure par cette situation et le système des trottoirs en pavé, souvent mal faits, risque de perdurer, au grand dam de la population. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!