Zones d’ombre à Sidi Moussa : Lancement de plusieurs projets | El Watan
toggle menu
lundi, 19 octobre, 2020
  • thumbnail of elw_30092020






Zones d’ombre à Sidi Moussa : Lancement de plusieurs projets

21 septembre 2020 à 10 h 26 min

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants de la commune de Sidi Moussa, dans la circonscription administrative de Baraki, plusieurs projets de développement vont prochainement être lancés.

Ces projets concernent essentiellement les habitants des zones d’ombre. Dans un communiqué rendu public par la cellule de communication de l’APC de Sidi Moussa, le président de l’APC, Allal Bouteldja, s’engage à satisfaire les besoins et attentes des citoyens de la commune dans plusieurs volets du développement local.

Ainsi, des projets vont être lancés dans des délais très brefs, dans une semaine au plus tard, et d’autres sont en phase de traitement, d’après les informations relayées par l’APC. Différents quartiers se trouvant dans l’ensemble du périmètre de la commune vont bénéficié de travaux. On citera l’aménagement des routes au niveau du quartier El Maktoub, route de Larbaâ, avec une enveloppe budgétaire estimée à 3,5 milliards de centimes. Un appel d’offres national pour ce projet a été lancé, selon le communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre de l’amélioration du quotidien des administrés, notamment sur le plan sanitaire, des travaux de réalisation pour le raccordement au réseau d’assainissement aux alentours du quartier 5 Juillet, route de Bougara, devraient démarrer dès cette semaine pour un montant total estimé à 13 934 900 00 DA. Dans le cadre de l’amélioration des voies et des routes dans la commune de Sidi Moussa, un appel d’offres national a été lancé au profit du quartier Naqib Saïd.

Le quartier résidentiel Amirat, au niveau de la localité d’Ouled Allal, va bientôt bénéficié de travaux d’un réseau d’assainissement au grand bonheur de ces habitants, qui attendent ce projet depuis très longtemps. Le coût de réalisation de ces travaux est estimé à 2 951 557,00 DA. D’après le même communiqué, les subventions temporaires du projet ont été annoncées, dans l’attente des procédures de remise de la convention. Il est également a noté que le quartier résidentiel 52 Lots, au niveau du quartier El Raïs, devrait également être relié au réseau d’assainissement. Le coût des travaux est estimé à 4 279 121 00 DA.

La commune de Sidi Moussa, l’une des dernières communes de la capitale avant d’en sortir, compte un nombre important de fermes et de haouch et, dans la cadre de l’amélioration des conditions de liaison entre le chef-lieu de la commune et ces zones, des travaux de réalisation d’une route entre la ferme des Frères Mansouri et la route principale seront lancés. Ils débuteront, selon nos informations, dès que les travaux du réseau d’assainissement seront terminés, ainsi que ceux du réseau d’eau potable de la ferme.

Le montant de ces travaux est estimé à 9 309 203 40 DA. Outre ces travaux, il est prévu également la création d’une fourrière pour un montant de 15 589 357 00 DA.

A la cité des 300 Logements, la réalisation d’une aire de jeu est également au programme, pour un montant de 6 002 360 00 DA. Les travaux débuteront cette semaine, en plus de l’aménagement de l’aire de jeu qui se trouve au quartier de la Mitidja, pour un montant estimé à 5 753 650,00 DA.

Enfin, l’APC annonce la réfection du centre culturel Chahid Raghdi Mohamed, la création d’une aire de jeu à Ouled Allal, pour un montant 3  013 080 00 DA. Les travaux ont déjà commencé et connaissent un bon rythme, ils sont accompagnés par la création d’un espace vert, toujours dans le même quartier.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!