Zéralda : Le parking de la gare routière confisqué par Tahkout | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Zéralda : Le parking de la gare routière confisqué par Tahkout

25 août 2019 à 8 h 00 min

Les citoyens qui prennent le train depuis la gare de Zéralda sont incommodés par l’indisponibilité d’un parking de véhicules.

«Le parking payant qui devait être une source de revenus pour la wilaya d’Alger avait été confisqué par Tahkout, fortement soutenu par Ahmed Ouyahia, quand le ‘‘gang’’ dirigeait l’Algérie», nous explique l’un des responsables de la gare routière de Zéralda. «Au début, quand le parking était au service du peuple, la gare routière de Zéralda arrivait à enregistrer l’embarquement quotidien de 2000 voyageurs en moyenne, bien que la capacité d’accueil et de stationnement de véhicules demeure importante», indique notre interlocuteur.

Le train est un moyen de transport efficace pour rejoindre la gare Agha (Alger) depuis Zéralda en 50 minutes. Les familles et les citoyens peuvent rallier Blida à travers une correspondance depuis la gare de Birtouta, et rejoindre Reghaïa et Thénia après une escale à la gare d’El Harrach. Le train transporte aussi les étudiants qui résident à Sidi Abdallah.

Malheureusement, en ce mois d’août 2019, la gare de Zéralda n’accueille que 800 voyageurs, en raison de cette indisponibilité d’espace pour garer les véhicules. Tahkout et Ahmed Ouyahia croupissent à la prison d’El-Harrach. L’intérêt des citoyens ne les préoccupait pas. L’entreprise de Tahkout n’a investi aucun sou pour construire un parking pour ses milliers de bus. Elle a accaparé un immense parking réalisé dans le cadre de l’activité de la gare routière. L’ère du gang est terminée.

Le parking de la gare de Zéralda devra revenir à sa destination initiale – le citoyen afin de booster l’activité de cette gare qui rend un énorme service aux familles algériennes. Cette infrastructure du secteur des transports serait plus rentable dans tous les sens. Elle sera remise au service des familles véhiculées qui veulent éviter les embouteillages, les problèmes de stationnement et les pertes de temps dans la capitale.

Les autorités décideront-elles de se réapproprier le parking confisqué à la gare de Zéralda par Tahkout, grâce à la bénédiction et au parrainage de Amed Ouyahia, pour atténuer les souffrances des familles qui habitent à l’ouest de la capitale qui veulent se rendre à Alger ?


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!