Wali délégué de Bir Mourad Raïs : Visite d’inspection à Hydra | El Watan
toggle menu
mardi, 20 octobre, 2020
  • thumbnail of elw_30092020






Wali délégué de Bir Mourad Raïs : Visite d’inspection à Hydra

01 octobre 2020 à 10 h 10 min

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020/2021, le wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs a effectué une visite de travail et d’inspection dans la commune de Hydra, pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets du secteur de l’éducation et du développement local en général, a indiqué un communiqué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, paru sur sa page facebook.

La délégation s’est rendue en premier au siège de l’APC de Hydra. «Le wali délégué s’est longuement entretenu avec les fonctionnaires et s’est enquis par ailleurs du déroulement des prestations et du bon fonctionnement des différents services de l’APC», lit-on dans le communiqué.

Après cette première halte, le wali délégué est la délégation qui l’accompagnait ont visité plusieurs projets dans le périmètre de la commune. «La délégation s’est rendue à l’école Lalla Fatma N’soumer afin d’inspecter les travaux de reconstruction de l’établissement, dont l’avancement a atteint un taux qui avoisine les 15%», souligne notre source.

Outre, cette structure éducative, le wali délégué de Bir Mourad Raïs s’est rendue au stade du quartier «littoral», pour examiner également l’état d’avancement des travaux. «Les travaux au niveau du stade ont atteint la phase de nivelage qui est d’ailleurs toujours en cours», précise le communiqué. La visite d’inspection s’est poursuivie au marché de fruits et légume du quartier Sellier. «Les travaux au niveau de ce marché ont été complètement», fait savoir notre source.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire, le wali délégué a visité, par ailleurs, l’école des Frères Abad, où il a constaté de visu l’état d’avancement des travaux du système d’alimentation de l’école en énergie solaire.

«L’école a été dotée de plaques photovoltaïques pour la production de l’énergie électrique. Ce système est dores et déjà fonctionnel», assure-t-on de même source. Dans le cadre de la prise en charge de la frange des jeunes, notamment dans le domaine des activités de loisirs éducatifs, le wali délégué s’est rendu au «club des jeunes» qui se trouve dans la cité Les Oasis. «Le club sera équipé dès la réception des travaux», ajoute-t-on.

Dans le même sillage, la délégation s’est rendue à la salle de sport qui dépend du stade communal, le wali délégué a inspecté les travaux de réaménagement de cette structure dédiée à la pratique d’activités sportives.

La visite d’inspection s’est terminée par une séance de travail avec les responsables et cadres de l’APC de Hydra, ainsi que les élus de l’assemblée. La rencontre a porté sur l’évaluation des projets qui ont été inspectés dans le cadre de cette visite. Par ailleurs, le wali délégué a écouté longuement les interventions des fonctionnaires de l’APC et des élus locaux.

Ces interventions ont porté sur les préoccupations des uns et des autres, ainsi que les entraves que ces derniers rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!