Vaste opération de curage des oueds | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Afin d’éviter les débordements

Vaste opération de curage des oueds

05 décembre 2021 à 10 h 00 min

Il s’agit d’une opération de large envergure portant dragage et nettoyage des oueds de l’intra-muros et ceux qui ceinturent les agglomérations de banlieue de la ville.

Les services de la wilaya d’Alger pilotent une campagne visant le curage des oueds afin de prévenir les crues dévastatrices qui surviennent durant la période hivernale. Dans ce contexte, une enveloppe budgétaire a été allouée par le ministère des Ressources en eau pour concrétiser des projets de curage des oueds au niveau de toutes les communes concernées par ce phénomène.

Cette opération de prévention, qui intervient avant la saison des pluies, permettra d’assainir les lits des oueds en enlevant les objets hétéroclites qui peuvent ralentir voire bloquer l’écoulement des eaux à travers les voies de communication.

«Cette opération, pour laquelle plusieurs camions de gros tonnage et engins ont été mobilisés, est organisée par la Direction des ressources en eau», explique un responsable à la Direction des ressources en eau de la wilaya.

Une opération scindée en plusieurs phases, dont chacune sera supervisée par un responsable du secteur. «L’opération va permettre de déblayer les oueds des déchets ménagers et solides, des décombres et résidus, entassés sur leurs lits et leurs berges, en prévision de la période hivernale, afin d’éviter les inondations», a ajouté la même source.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!