Un riche programme pour les vacances d’hiver | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Direction de la jeunesse et des sports

Un riche programme pour les vacances d’hiver

23 décembre 2018 à 10 h 02 min

73 maisons de jeunes participent à la mise en œuvre de ce programme.

Un programme riche en activités culturelles, scientifiques et de loisirs a été tracé par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger au profit des élèves et des jeunes, à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL).

Elaboré à l’occasion des vacances scolaires d’hiver (2018/2019), en coordination avec l’Office des établissements de jeunes, le programme, tracé pour 73 maisons de jeunes, à travers les communes de la capitale, prévoit plusieurs activités culturelles, récréatives et de loisirs éducatifs, outre l’organisation d’excursions dans plusieurs wilayas au profit des élèves et des jeunes en général, a affirmé la représentante de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, Mme Karima Cherfi.

Les maisons de jeunes, réparties sur les 57 communes de la capitale, ont tracé des programmes d’activités aussi riches que variés, a-t-elle poursuivi, ajoutant qu’un nombre d’élèves, membres des clubs scientifiques relevant des maisons de jeunes, seront sélectionnés pour participer au camp scientifique hivernal, prévu cette année dans la wilaya de Tissemssilt.

Mme Cherfi a indiqué, à cet effet, que les élèves choisis bénéficieront, six jours durant, d’une formation et d’ateliers scientifiques, précisant que le départ vers Tissemssilt est prévu le 25 décembre. Il est également question d’excursions prévues dans la région de Tikjda (w. Tizi Ouzou) et au Parc national de Chréa (w. Blida), organisées, en outre, par l’Association pour la protection de l’environnement.

Près de 600 jeunes (18-35 ans) bénéficieront, durant les vacances d’hiver, qui s’étalent du 23 décembre au 6 janvier prochain, de plusieurs excursions, dans le cadre des caravanes juvéniles de wilaya, qui démarreront le 22 décembre vers les wilayas de Sétif, Khenchela, El Tarf, Tissemssilt, Annaba, Tizi Ouzou et Béjaïa et seront supervisées par des associations et différentes ligues de jeunesse.

Aussi, le centre culturel de Hussein Dey abritera, du 27 au 30 décembre, la rencontre régionale du théâtre de l’enfant, qui verra la participation de plusieurs comédiens originaires de 4 wilayas (Tiaret, Tizi Ouzou, Médéa et M’sila). Des pièces théâtrales seront présentées lors cette manifestation ouverte au grand public.

Des activités récréatives et de loisirs seront également organisées au niveau des places publiques d’Alger durant les vacances, a fait savoir Mme Cherfi, soulignant qu’en cas de pluie, ces activités seront transférées vers les différentes salles de sport de proximité.

Signalons qu’ à chaque période de vacances scolaires, le secteur de la jeunesse et des sports trace des programmes éclectiques pour la prise en charge de la frange juvénile, en matière aussi bien de loisirs à caractère éducatif que d’activités scientifiques.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!